Le Groupe des 77 (G-77) a été établi le 15 juin 1964 par 77 pays en voie de développement signataires "de la Déclaration Commune des Soixante-dix-sept Pays" publiée à la fin de la première session de la Conférence de Nations unies du Commerce et le Développement (UNCTAD) à Genève.
+
Bien que l'adhésion au G-77 ait atteint 133 pays, le nom original a été conservé à cause de sa signification historique.
+
Bien que l'adhésion au G-77 ait atteint 133 pays, le nom original a été conservé à cause de sa signification historique.
+
La première Réunion Ministérielle du Groupe des 77 à Alger en 1967 a adopté le Charte d'Alger, portant création d'une structure institutionnelle permanente graduellement développée qui a mené à la création des Chapitres du Groupe des 77 à Rome (FAO), Vienne (UNIDO), Paris (l'UNESCO), Nairobi (UNEP) et le Groupe des 24 à Washington, le district fédéral de Columbia (le FMI et la Banque mondiale).
+
le Groupe des 77 fournit les moyens pour le Tiers-Monde pour articuler et promouvoir ses intérêts économiques collectifs et augmenter ses capacités sur les principales questions économiques internationales dans le système de Nations unies et promouvoir la coopération économique et technique parmi des pays en voie de développement."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire