La reprise se confirme pour le secteur de la production audiovisuelle. Pour la deuxième année consécutive, les ventes de programmes français ont enregistré une hausse globale de son activité, de 4 % en 2005.
Les programmes de fiction, d'animation et les documentaires sont les locomotives des ventes à l'étranger : ces 3 genres ont enregistré globalement une hausse de 10,4 % de leurs exportations, les dessins animés demeurant "le genre le plus exporté", souligne l'étude, avec un total de 67,2 millions d'euros de recettes de ventes et préventes en 2005.
"Pour la première fois", souligne TVFI et le CNC, le 1er client des programmes français à l'international sont les Etats-Unis. Les chaînes américaines sont notamment friandes des séries d'animation produites en France. Parmi les produits qui font fureur Outre-Atlantique figurent les dessins animés "Totally Spies", "Martin Mystères" ou encore "Team galaxy", tous produits par Vincent Chalvon Demersay, patron de la filiale animation de Marathon.
Les programmes de fiction, d'animation et les documentaires sont les locomotives des ventes à l'étranger : ces 3 genres ont enregistré globalement une hausse de 10,4 % de leurs exportations, les dessins animés demeurant "le genre le plus exporté", souligne l'étude, avec un total de 67,2 millions d'euros de recettes de ventes et préventes en 2005.
"Pour la première fois", souligne TVFI et le CNC, le 1er client des programmes français à l'international sont les Etats-Unis. Les chaînes américaines sont notamment friandes des séries d'animation produites en France. Parmi les produits qui font fureur Outre-Atlantique figurent les dessins animés "Totally Spies", "Martin Mystères" ou encore "Team galaxy", tous produits par Vincent Chalvon Demersay, patron de la filiale animation de Marathon.
lemonde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire