mercredi, octobre 25, 2006

125




Pablo Picasso fête son 125ème anniversaire. Il est né un 25 Octobre 1881.
+
Citations:
J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant.
Pour apprendre quelque chose aux gens, il faut mélanger ce qu'ils connaissent avec ce qu'ils ignorent.
Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.
La peinture, ce n'est pas copier la nature mais c'est apprendre à travailler comme elle.
Faut-il peindre ce qu'il y a sur un visage ? Ce qu'il y a dans un visage ? Ou ce qui se cache derrière un visage?
Qui voit la figure humaine correctement ? Le photographe, le miroir ou le peintre?
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
Il faudrait pouvoir montrer les tableaux qui sont sous le tableau.
Rien ne peut être fait sans la solitude.
Je mets dans mes tableaux tout ce que j'aime. Tant pis pour les choses, elles n'ont qu'à s'arranger entre elles.
Le goût est l'ennemi de la créativité.
L'art lave notre âme de la poussière du quotidien.
Chercher ne signifie rien en peinture. Ce qui compte, c'est trouver.
Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense.
Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge.
Links:
musee-picasso.fr

Aucun commentaire: