lundi, septembre 17, 2007

64



Alexandre Pitchouchkine (33 ans) rêvait d'atteindre le nombre symbolique de 64 victimes, autant que les cases d'un échiquier.

Comme tout tueur en série respectant les canons du genre, Sacha avait une soif de reconnaissance, de renommée. Fasciné par le tueur Andreï Tchikatilo, exécuté en 1994 pour le meurtre de 53 femmes, enfants et adolescents, Pitchouchkine voulait battre ce record, a déclaré le procureur de Moscou. Son objectif avoué : 64 victimes, autant que de cases sur un échiquier.

Les enquêteurs en ont retrouvé un chez lui, sur lequel il avait collé sur chaque case un bouton, une capsule de bouteille ou un morceau de vêtement. Une case par victime. Au début de sa carrière macabre, il a jeté les corps dans les égouts qui les emportaient loin du parc. L'un d'eux, Konstantin, la 31e victime, en réchappa.

À en croire les récits d'une invraisemblance digne de Hollywood, rapportés par la presse russe, Pitchouchkine croisa quelque temps plus tard Konstantin. Lequel était devenu amnésique ! Le tueur besogneux décida de perfectionner sa technique en enfonçant dans le cerveau de ses victimes des éclats de bouteille, qui allaient devenir sa signature.

Sacha revendique 61 meurtres.

Aucun commentaire: